Dégustation de Blanton’s : L’Ascension d’un Bourbon créé pour briller

Une histoire de fût

  • Tout ce qui touche à la distillerie Buffalo Trace brille, et cela n’a pas manquer pour Blanton’s. On ne saurait citer les Pappy van winkle, les Weller, les Eagle rare… Apparu en 1984 soit plus de 2 siècles après la création de la distillerie, Blanton’s à débarquer avec un concept unique, novateur et culotté : Embouteiller au format single barrel, soit noter su chaque bouteille le fût dont le fameux liquide provient . Une caractéristique niche encore aujourd’hui, à l’époque où l’aficionados du rum veut connaitre le fameux taux d’ester et celui du whisky les phénol de son Ardbeg, alors imaginait il y a 40 ans ! Ceci étant dit, le bourbon reste assez jeune par rapport à ses frères et ses soeurs, entre 6/8 ans et son gout se veut dans la tradition des bourbons; du caramel, de la vanille et des épices.

Une place spéciales chez les états-unien

  • En effet, la fameuse bouteille jonchés d’un cheval au galop munie de son jockey a su se faire une place sur les étagères des bars américains. Ce bouchon a t’il fait tant de différence dans le verre des américains ? Les 8 formes de bouchons différents pousserait t’il à la consommation dans l’espoir de les avoir tous tel un trophée dans une vitrine ou la carte de la France en magnets sur le frigo ? Les éditions spéciales comme la GOLD qui peint le bouchon en or attirerait vraiment + le consommateur ???? je ne sais pas, je suis un simple caviste qui voit défilé des tas d’américains tous très sympas venus dans l’espoir de ramener aux pays d’Elvis une blanton’s straight from the barrel ou une michter’s ten years.
  • Plus sérieusement, Blanton’s à su trouver LA formule pour s’imposer comme référence du bourbon : distillerie légendaire + innovation unique + packaging léché. On ne peut qu’applaudir et surtout déguster.

Place à la dégustation : Blanton’s original VS gold

  • Avant toute chose, cet avis ne concerne que moi et ma subjectivité
  • Blanton’s original : point de départ de la marque et parfait pour découvrir la distillerie, ses 46,5° sont dévoué à la vanille et au caramel avec une pointe de grillé et de fût toastés. Vous voulez un bourbon haut de gamme qui en jettent et qui est bon, foncez. 89€ ici -> https://ambassadedesspiritueux.com/product/blantons-original-bourbon/
  • Blanton’s gold : Visuellement, la forme de la bouteille est la même, mais les couleurs changent. On accueil ici les dorures et la transparence. Le jus lui, est issue du même entrepôt que le Blanton’s original avec une sélection plus pointue pour garder des fût de meilleures qualités. Mais ce qui change surtout, c’est le degré d’embouteillage qui est différent. Ici le bourbon tire à 51,5%, ce qui lui confère une force supplémentaire avec, je trouve une accentuation sur le grillé du fût et les épices types muscade, cannelle, poivre. je le conseillerais pour quelqu’un qui veut continuer dans le monde Blanton’s ou à un chercheur d’or, à voir. 139€ ici -> https://ambassadedesspiritueux.com/product/blantons-gold-edition-whiskey/

Recap en 1 phrase

  • Si vous voulez une belle bouteille de bourbon, que ce soit pour une découverte ou une valeur sûre, foncez .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier